• Mercredi 23 juillet ... la suite !

    Aujourd'hui nous quittons Québec.
    Un taxi nous attend à 11h devant notre hôtel. Bien pratique !
    Et ça nous évite le bus et ses trois changements qui font que le trajet durerait 1h30 ... sous la pluie ! Et oui,aujourd'hui le soleil a disparu !
    Donc 20 minutes plus tard nous sommes à l'aéroport. Petite frayeur quand au moment de payer ma carte ne passe pas ... car nous n'avons plus un seul dollar en espèce !
    Le chauffeur nous indique un distributeur dans l'aéroport et tout rentre dans l'ordre !
    C'est sa machine qui ne fonctionne pas (et pas ma banque comme je le craignais !)
    1h30 plus tard l'avion décolle ... sous une pluie battante ! Quel dommage !
    Pour une fois que nous sommes près du hublot !

    Quelques minutes plus tard nous sommes au dessus des nuages ... Magnifique !
    Nous voyageons dans un petit coucou, très peu de passagers.
    L'arrivée sur New York est impressionnante (le ciel est dégagé et nous voyons les gratte-ciels se dessiner au loin !)
    Bon ... ben maintenant il va falloir assurer ! Il faut passer la douane et le service  d'immigration ... j'avoue que je suis un peu inquiète car je ne captais pas grand chose des annonces faites dans l'avion .Pour preuve : après avoir entendu 15 fois le mot bagage,ça ne m'a pas empechée de sortir de l'avion sans récupérer les nôtres. Heureusement que je
    me suis rendue compte que les autres passagers ne nous suivaient pas - normal, ils attendaient leurs bagages à l'endroit annoncé (15 fois !).
    Ensuite nous nous sommes dirigés du mauvais côté puis réorientés vers le service d'immigration.
    Conclusion : premiers sortis de l'avion, derniers à passer au guichet ...
    Le petit gars des douanes était très sympa. Après lui avoir dit que non Didier n'était pas mon "husband" mais "my lover" (ce qui l'a fait marrer et corriger en "boy friend"), que j'avais 7000 dollars en espèce (heu ... là je me suis plantée ...nous n'avons que 700 dollars !), que
    nous étions là pour 6 jours, que ce n'était pas mon premier voyage aux USA etc, il nous a laissé  passer. Une heure après notre atterrissage, Didier pouvait fumer sa première clop !
    Nous avons pris le bus express qui nous a déposé directement à 200 m de notre hôtel !
    J'ai quand même eu du pot en faisant mes réservations ! Je ne savais pas que le seul bus express faisait son premier arrêt à cet endroit !
    En descendant du bus ce fut le choc ! Débarqués en plein Manhattan, c'est le bruit qui m'a le plus marqué ! Les buildings partout autour de nous, les trottoirs bondés de monde !
    Il nous faut trouver notre hôtel (je ne savais pas qu'il était tout près ...)
    Nous demandons notre chemin et nous arrivons à l'hôtel quelques minutes plus tard.
    Chambre simple, confortable avec une kitchenette.
    Nous sortons faire quelques courses au supermarché près de l'hôtel et nous rentrons juste avant que l'orage n'éclate ! Impressionnant ces éclairs au milieu des buildings !
    Nous dinons dans la chambre rapidement et ... au lit !
    Demain commence l'immersion dans Big Apple !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :